Ce site Web utilise les cookies.

Ils nous permettent d’analyser notre trafic.
 


> Si non, vous pouvez consulter notre politique relative à leur utilisation

L'USINE MOTOS

L'USINE MOTOS
1 rue Emile Beley
25460 ETUPES

Localiser

OUVERT : Mardi - Samedi : 9h-12h / 14h-19h (Samedi 18h)

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. F.C.C. TSR Honda France : vice-champion du monde d'Endurance FIM-EWC 2018-2019

F.C.C. TSR Honda France : vice-champion du monde d'Endurance FIM-EWC 2018-2019

F.C.C. TSR Honda France : vice-champion du monde d'Endurance FIM-EWC 2018-2019

13 août 2019

La 42e édition des mythiques 8 Heures de Suzuka vient de s’achever, clôturant ainsi le championnat du monde FIM-EWC 2018-2019. En passant la ligne d’arrivée en 4e position, l’équipe F.C.C. TSR Honda France monte sur le podium mondial et se classe 2e au championnat avec un total de 140,5 points.

A l’issue d’une course menée de bout en bout par le même trio intouchable, évoluant en permanence à un tour de ses premiers poursuivants, la Honda CBR1000RR SP2 de l’équipe dirigée par Masakazu Fujii finit ces 8 heures nippones juste au pied du podium. 

Suivre l'équipe sur facebook

Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio, soutenus par une équipe technique ultra performante, auront réalisé la meilleure course qu’il était possible de faire, enchainant des relais solides et ne commettant aucune faute, ni en piste ni dans les box. 

En donnant le maximum réalisable, le team F.C.C. TSR Honda France devient vice-champion du monde 2018-2019 et a déjà en tête son unique objectif pour la saison prochaine, reprendre son titre. 

Rendez-vous au Bol d'Or du 20 au 22 septembre 2019 !

Josh Hook :

Il est évident que les top teams sont très rapides ici et leurs pilotes aussi. Nous avons fait une belle course mais nous ne pouvions pas conserver notre titre au championnat car nous étions un peu loin du SRC. Finalement nous sommes 2edu championnat et c’est plutôt un bon résultat. Je suis impatient de revenir en France en septembre pour le Bol d’Or. Le team est fort et nous sommes confiants pour la prochaine saison. Merci à tous nos fans de nous soutenir autant durant toute la saison. A bientôt au Castellet dans quelques semaines ! 

Freddy Foray : 

Nous n’avons rien à regretter car nous avons donné le maximum et nous ne pouvions pas finir sur le podium à la régulière. On a fait des erreurs pendant l’année, on a appris de ces erreurs et on a redressé la barre. Nous avions beaucoup de points de retard et nous sommes revenus devant. Ce n’était pas assez et c’est dommage mais je pense que nous sommes maintenant bien prêts pour l’année prochaine. 

Mike Di Meglio :

Ce sont mes premières 8 Heures de Suzuka au guidon d’une machine de ce niveau-là. Quand je suis entré au Team F.C.C. TSR Honda France, je savais que notre but c’était d’arriver à Suzuka avec une machine qui nous permette de nous battre pour le podium. Nous avons vu dès les essais que nous étions très compétitifs et nous avons fait une très belle course. Nous en sommes très satisfaits et maintenant nous pensons au futur et nous savons déjà qu’on arrivera au Bol avec beaucoup d’expérience acquise

Masakazu Fujii :

Nous avons fait une très bonne course et surtout sans erreur. Le niveau est très élevé à Suzuka et finalement nous sommes sur le podium du championnat du monde à quelques points seulement du champion. Nous nous tournons désormais vers la prochaine saison qui débute en France dès le mois de septembre avec le Bol d’Or. Notre équipe est compétitive et nous sommes très confiants pour la saison prochaine. Merci à tous nos fans et rendez-vous dans quelques semaines !

 

Contact

i Être contacté(e)